Nouvelles
Une voix donnée aux élèves : un projet innovant à l’école Le Sommet
Après sept années de mise en œuvre du virage numérique offrant un environnement technopédagogique au service de la réussite des élèves, nous avons inauguré un autre projet innovant à l’école Le Sommet: la création d’un balado piloté avec les élèves de l’escouade Tac-TIC.
Pour ce premier balado technopédagogique, l’équipe-école est fière de donner une voix aux élèves provenant de différents profils en leur permettant de s’exprimer sur les apprentissages qu’ils font en ligne durant cette année marquée par la situation pandémique. L’intention de cette initiative est double: inspirer les enseignants de toutes les disciplines et faire connaître ces élèves ainsi que leurs réalisations. Des activités interactives sous forme de jeux, des apprentissages en salles virtuelles, de la création de vidéos et de bandes dessinées, etc, sont des façons d’apprendre que les élèves apprécient expérimenter à distance en compagnie de leurs enseignants. Dans ce balado, vous découvrirez également qu’ils voient l’après-COVID en éducation avec beaucoup d’optimisme!
Pour assurer la persévérance scolaire et favoriser la réussite éducative des élèves du Québec, les acteurs du réseau scolaire auraient tout intérêt à entendre la voix des jeunes, car ils ont des idées qu’ils souhaitent explorer. Ils ont la capacité de travailler ensemble pour réaliser des tâches et exprimer leurs points de vue. Être guidés pour s’adresser à un auditoire contribue à vivre un apprentissage concret, signifiant et motivant!
Bonne écoute!
Catégorie(s) : N / C