Top

Trilangue

Trilangue (français/anglais/espagnol)

CONCENTRATION TRILANGUES

La concentration Trilangue s’adresse aux élèves qui souhaitent développer leurs compétences avec la pratique accrue et continue de l’anglais (EESL) et de l’espagnol. Les élèves qui choisissent cette concentration ont l’opportunité d’apprendre l’anglais et l’espagnol à travers l’apprentissage par projet et l’utilisation des technologies de l’information et de communication.

LES CONDITIONS D’ADMISSION?

L’élève doit être en réussite, motivé et engagé dans ses études. Les places étant limitées, la sélection des candidats se fait sur la base de la qualité des résultats finaux de la 5e année et sur la 1re communication aux parents émise en 6e année.

L’élève devra couvrir la même matière que les élèves du régulier, mais dans un temps restreint. L’élève doit donc être en mesure de suivre une cadence accélérée.

De la première à la troisième secondaire, les élèves ont plus de périodes d’anglais (8 périodes) et d’espagnol (2 périodes) que le programme régulier. Le nombre de périodes de certaines disciplines est donc réduit. Les périodes de la concentration Trilangue sont réparties dans l’ensemble de l’horaire régulier.